Escapades

 Escapades hors région lyonnaise

Nous allons inaugurer dans cette page une nouvelle rubrique consacrée aux sorties que nous avons effectuées hors de notre région et la toute première a eu lieu dans la Gran Canaria, une des îles de l'archipel des Canaries.


Diaporama vidéo sur la Gran Canaria - Mai 2024 - (23 minutes)

Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une vidéo de rando, mais d'un diaporama présentant les photos d'un certain nombre de localités et de paysages de cette île montagneuse et spectaculaire des Canaries...


____________________________________

Gran canaria - Fataga - le 21/05/2024 - (9 minutes)


Appli utilisée : AllTrails

Longueur : 5 kilomètres

Difficulté : difficile

Terrain : 100% en terrain découvert

Localisation :  Gran canaria - Fataga

Appréciation :  ****/*****

Lien vers AllTrails :

Description : Le 21 mai 2024, nous partons pour une sortie de 5 kilomètres, qui sur le papier ne présente aucune difficulté particulière. Le démarrage est normal, nous quittons Fataga en traversant une zone avec des habitations, des jardins et une végétation très luxuriante. Puis nous entamons une ascension assez raide et très vite nous rencontrons quelques difficultés : chemin peu lisible en raison d’importants champs d'éboulis, présence de nombreuses zones parsemées de figuiers de barbarie, d’agaves et de nombreuses sortes de plantes épineuses qui nous ont laissé, en souvenir leurs épines agressives. A plusieurs reprises nous avons eu l’impression d’être perdus dans cette nature hostile. Heureusement les panoramas étaient spectaculaires : vue sur la mer à l’horizon à notre gauche, vue sur Fataga dont nous devinons tous les détails de l’organisation du village et dominant le tout une magnifique montagne. Malgré les difficultés et la chaleur nous avons aimé cette sortie, mais avons bien apprécié de retrouver la place de l’église où nous avons piqueniqué à l’ombre fraiche d’imposants ficus benjamina !


____________________________________


Gran Canaria - Santa Lucía de Tirajana - le 19/05/2024 - (10 minutes 30)


Appli utilisée : AllTrails

Longueur : 5 kilomètres

Difficulté : modérée

Terrain : 100% en terrain découvert

Localisation :  Gran canaria - Santa Lucía de Tirajana

Appréciation :  *****/*****

Lien vers AllTrails :

Description : 19 mai 2024, nous sommes à Santa Lucía de Tirajana pour une rando de 5 kilomètres. Il fait un temps maussade et la température est assez basse : parfait pour attaquer une montée assez rude en sortant du village. L’itinéraire nous offre, au départ, des zones luxuriantes avec des palmiers et beaucoup de variétés de fleurs, par la suite une sorte de garrigue comportant, entre autres, des figuiers de barbarie, des euphorbes, une grande variété de végétation épineuse et tout spécialement des agaves avec leurs hampes desséchées en cette saison et même, vers la fin, des espaces agricoles. De plus nous pouvons admirer des vues et des panoramas superbes tout au long du parcours. La plus belle et agréable de nos sorties, de ce séjour dans la Gran Canaria !


____________________________________

Gran Canaria - Cruz Grande - le 17/05/2024 - (9 minutes)


Appli utilisée : Visorando

Longueur : 13 kilomètres

Difficulté : facile

Terrain : 100% en terrain découvert

Localisation :  Gran canaria - Cruz Grande - Santa Lucía de Tirajana

Appréciation :  ****/*****

Lien vers Visorando :

Description : 17 mai 2024, nous nous trouvons, en compagnie d’Edith, sur l’île de Gran Canaria dans archipel des Canaries à 1.200 mètres d’altitude et nous allons faire une marche de 13 kilomètres en terrain pratiquement plat, situé au-dessus de San Bartolomé de Tirajana. Nous marchons sur un chemin forestier parmi des pins des Canaries très espacés. Nous partons sous un beau soleil, mais malheureusement, le brouillard s’installe peu à peu et la température baisse jusqu'à 14, 15 degrés. Les paysages sont magnifiques malgré tout, mais quelque peu monotones. Nous avons fait ce choix pour nous mettre en jambes pour pouvoir effectuer, sans trop de difficultés, les prochaines sorties qui seront certainement plus physiques, car la nature des îles est extrêmement accidentée avec de très forts dénivelés. Et malgré tout, ce fut finalement une belle première sortie !


Aucun commentaire: